L'association Veracruz

Petite présentation

Veracruz est l'association naturalise et écologiste de l'Université Paul Sabatier située à Toulouse.

Elle est ouverte à tout les publics et décline la découverte de l'environnement sous toutes ces formes, du scientifique au sensible, du global au local.


Pourquoi le nom Veracruz ?

L'association a été créée en 1996. Ce sont cinq étudiants de licence de Biologie des Organismes et des Populations qui, au retour d'une mission d'étude sur la perte de biodiversité due à la déforestation au Mexique dans l'état de Veracruz, lui ont donné naissance.

Après la réussite de cette mission de nombreux étudiants, enseignants et personnels de l'UPS ont rejoint l'association. Leur objectif principal était de sensibiliser l'ensemble des acteurs de la vie universitaire à la Nature et à sa préservation. Au fil des années, des générations d'étudiants y sont passés et ont développé l'association à travers de nombreux projets.

 

Pourquoi venir à Veracruz ? 

Si la nature, les chants d'oiseaux, l'observation d'insectes ou d'amphibiens, vous manquent au milieu du béton et des gazons monotones de l'Université Paul Sabatier, le Sentier Nature va vous plaire : ce sont 2,2 ha de nature/refuge entretenu depuis 1997 par l'association, (avec le soutien technique de l'université), 7 milieux, 1 potager biologique, un rucher, 1 cabane éco-construite, 6 mares et un verger. 

 
Veracruz c'est aussi de l'action, en participant à des mouvements de revendications environnementales (transport en commun, protection de milieux, de la sensibilisation au recyclage des déchets, gestion durable des espaces verts, et organisation de la semaine de l'environnement sur le campus de l'UPS ...).
 

 

Pour nous rencontrer

Nous nous réunissons au local lors des permanences, tous les mercredis de 18h à 19h et lors des bimensuelles, les 1er et 15 de chaque mois quand il fait mauvais. 


Accéder au local de Veracruz :
Chez Paul'Et, Préfa 2

métro : Faculté de pharmacie
bus : lignes 78 / 78S, arrêt Champs Magnétiques
et lignes 37 et 68, arrêt Giordano Bruno

Frappez à la vitre et nous viendrons vous ouvrir !

Pour mieux trouver le local:

Trouver le local

 


 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.